Au soldat de l'an 2 Logo relais et châteaux

Le célèbre Foie Gras du Soldat de l'An 2


Expédition possible 24h/24h toute l’année

  • Compter 50 à 60gr par personne :
  • - 180gr pour 3/4 personnes
  • - 300gr pour 5/6 personnes
  • - 500gr pour environs 10 personnes


Accéder au site

Châteaux et Légendes

Le château du Haut-Barr à Saverne
Découvrez et explorez librement ce superbe et imprenable Château Fort, également surnommé « l’Oeil de l’Alsace » pour la vue spectaculaire qu’il offre sur la plaine d’Alsace et les Vosges. Il se dresse à 470 mètres d’altitude sur trois grands rochers reliés par une passerelle appelée « Pont du Diable » et un réseau d’escalier.
Le château de Grand Geroldseck
Le Grand Geroldseck fait face au Château du Haut-Barr, à 481 mètres d’altitude. Le site est gigantesque, et il est très agréable de s’y perdre. On peut s’y rendre à pied par un sentier depuis le Haut-Barr.
Le Château des Rohan à Saverne
Le majestueux Château des Rohan, avec son immense façade néoclassique, rappelle la gloire des Princes Évêques et témoigne du rôle historique de Saverne, siège de l’Évêché pendant plusieurs siècles. Acquis par la Ville de Saverne en 1952, il abrite aujourd’hui un musée, un relais culturel, une école primaire et une auberge de jeunesse.
Le Rocher de Dabo
Le Rocher de Dabo, site emblématique du massif vosgien, émerge tel une sentinelle de la forêt. Une chapelle du XIe siècle de style roman, dédiée au Pape Saint Léon IX, fur érigée sur le rocher en 1892. Panorama unique sur les Vosges mosellanes et le plateau lorrain.
La tour Cagliostro
Située à gauche du Parc du Château des Rohan, c’est dans cette Tour que Joseph Balsamo dit Cagliostro, héros sombre et romantique s’étant établi à Saverne sur invitation du Prince de Rohan, se serait livré à d’obscures expériences plus proches de l’alchimie que de la science. Il fut également impliqué dans la fameuse « Affaire du Collier de la Reine ».
l’abbatiale de Marmoutier
Les amateurs de belles églises ne manqueront pas de visiter l’abbatiale de Marmoutier. Situé sur la route romane, cet édifice religieux est l’un des plus remarquables de la région. Un vrai exemple d’architecture ! Fondée vers 590 par St Léobard, elle fut restaurée en 724 puis très prospère au 12ème siècle, jusqu’à la Révolution française qui la fait disparaître. Il est possible de la visiter seul ou avec un guide (sur réservation) ! La crypte archéologique qui s’y trouve est également un joyau à découvrir!